Message en cours d'envoi...

Formation BPJEPS à La Réunion

Formez-vous aux métiers du sport dans notre école de La Réunion. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la formation, l’IPMS a pour objectif de vous former afin que vous puissiez devenir les éducateurs / coachs sportifs de demain.
Choisissez le BPJEPS qui vous correspond (BPJEPS AF / APT / AAN) afin d’encadrer dans le domaine sportif de votre choix.

Mot du responsable de campus

L’IPMS de Saint-Louis a une philosophie simple, promouvoir et démocratiser les formations du sport à La Réunion.
Cette philosophie s’articule autour de besoins réels que l’on rencontre aujourd’hui sur l’île. En effet, jamais La Réunion a connu un tel engouement autour de la pratique sportive, que cette dernière réponde à des logiques de santé, de bien-être, de loisir ou de performance.
Par le biais de nos formations, nous avons pour ambition de valoriser notre territoire, favoriser l’insertion de notre jeunesse sur un marché de l’emploi dynamique, développer le tourisme sportif et ancrer la cohésion sociale.

Fort de plus de 20 ans d'expérience, d’un réseau de structures sportives conséquent, et d’une équipe composée d’experts, c’est avec passion que nous cherchons à transmettre notre savoir-faire.
 
En tant que directeur de campus, s’adresse à vous un ancien étudiant de prépa/BPJEPS à l’IPMS,
coach sportif polyvalent et préparateur physique dans le rugby, puis responsable d’équipe/manager
de club. Je connais donc les opportunités et perspectives de carrière qu’offre l’IPMS ainsi que le
marché du sport, et je ferai au mieux pour vous retranscrire mon expérience de terrain et de vécu.
Signature responsable du campus
Prépa BPJEPS

Prépa BPJEPS

À Saint-Louis, renforcez vos connaissances pratiques et théoriques en sport en intégrant la classe préparatoire BPJEPS et ainsi devenir coach ou éducateur sportif. Cette formation vous permet de préparer votre intégration au BPJEPS en toute sérénité. De plus nous vous donnons les clés pour réussir les tests d’entrée et étendre votre réseau professionnel pour obtenir une alternance.
BPJEPS AF

BPJEPS AF

À Saint-Louis, venez intégrer le BPJEPS Activité de la forme (AF) pour devenir coach sportif dans le domaine du fitness et/ou de l’haltérophilie musculation. Dans cette formation en alternance vous apprenez à encadrer et à animer des séances de coaching en groupe ou personnalisées en salle ou en indépendant. Poursuivez vos objectifs à l’IPMS de La Réunion.
BPJEPS APT

BPJEPS APT

Si vous souhaitez passer un diplôme pour devenir animateur ou éducateur sportif, le BPJEPS Activités Pour Tous (APT) de Saint-Louis est fait pour vous. À l’IPMS, grâce à cette formation en alternance et à l'association de la théorie et de la pratique, vous serez en mesure d’encadrer et d’animer une multitude de sports dans un objectif de santé et de bien-être. Des sports tels que le tennis, l’athlétisme ou encore le VTT…
Journées d'information
Journées d'information
Mercredi 08 février (sur RDV)
Mercredi 15 février (sur RDV)
Mercredi 22 février (sur RDV)

S'inscrire à une journée :

Inscription aux Tests des Exigences Préalables (TEP/EPEF) à La Réunion.
Les TEP (Tests des Exigences Préalables) sont les épreuves qui vous permettront d’accéder aux formations BPJEPS en alternance.
Sans la réussite de ces tests, votre candidature ne pourra pas être retenue.

Date : A venir

Pour vous inscrire : cliquez ici

Avant de commencer votre inscription aux TEP, vérifiez d'avoir tous les documents nécessaires en format numérique :
  • Copie recto/verso lisible de la carte nationale d'identité
  • Copie PSC1 (pour le BPJEPS APT et AF) copie du PSE1 et BNSSA (pour le BP JEPS AAN)
  • Certificat médical datant de moins de trois mois
Pour se loger :
Découvrez les différents lieux afin de vous loger sur La Réunion, à proximité de l'IPMS, en cliquant sur le bouton télécharger !
Télécharger
GOGE Arthur

GOGE Arthur

Responsable de Site
De tempérament sérieux et bienveillant, il sait être à l'écoute des élèves pour en faire les coachs de demain.Titulaire d'un BPJEPS AGFF mention C & D obtenu à l'IPMS, ainsi que d'un DU de préparation physique obtenu à l'Université de Bourgogne. Il a commencé en tant que coach sportif et préparateur physique dans le rugby, puis manager et responsable de club. Spécialisé en musculation, il est également formateur depuis plusieurs années en pédagogie musculation, méthodologie d'entraînement et anatomie.
PAYET Kilik

PAYET Kilik

Formateur en PPG
Kilik est diplômé d'un BPJEPS AGFF. Il a également de nombreuses certifications (Crossfit LVL 1 & 2, Pilates Matwork I & II...).
Owner et gérant de sa propre box de crossfit, il saura transmettre son savoir-faire et son expérience afin de faire progresser les élèves sur l'aspect condition physique !
DIJOUX Romain

DIJOUX Romain

Formateur en haltérophilie
Ancien athlète de Haut niveau en Haltérophilie, Romain compte à son actif plus de 15 ans d'expérience dans le coaching.
Owner (gérant) de Crossfit La Possession, il est également entraineur de la sélection de la Réunion en haltérophilie.
Son expertise permettra aux élèves de maitriser les deux mouvements olympiques en haltérophilie.
HOARAU Myriam

HOARAU Myriam

Formatrice en communication
Myriam Hoarau est Mastercoach au sein de l'enseigne Mygym360. Fort de ce poste à responsabilité, dans lequel elle gère plus de 40 coachs sur 10 salles, elle a avant tout développé des compétences de savoir-être en plus de son savoir-faire.
C'est ainsi qu'elle saura accompagner les élèves sur la partie communication, indispensable dans le métier de coach sportif !
ZA Bel Air, 8 rue de l'étang
97450 Saint-Louis
06 92 76 09 83 saintlouis@ipms.fr Candidater maintenant
Illustration bonhomme

Nous contacter